Setapp Mac

Setapp peut se considérer comme une store alternative d'applis pour macOS qui vous offre une sélection de logiciels qui se renouvellement périodiquement

9/10 (6 Votes)

Depuis longtemps, les stores d’applications sont devenues pour plusieurs systèmes d’exploitation une façon simple et sûre de distribuer du software. Google a la sienne pour les APK d’Android avec Google Play et Chrome Web Store pour son navigateur, Windows dispose aussi de Windows Store, Mac et iPhone ont iTunes pour iOS et macOS… et comme vous le savez il y a aussi des stores alternatives : Aptoide, Blackmart, Cydia et dans le cas de l’ordinateur de la pomme, Setapp.

Il y a de la vie au-delà des stores officielles… et c’est souvent de la vie intelligente.

Il s’agit d’une store qui offre une souscription à 60 des considérées meilleures applications pour une petite quantité d’argent par mois (actuellement le prix n’atteint pas le 10€. L’utilisateur installe le client et il peut accéder sur lui à l’installateur de chacune d’elles même si la méthode n’est pas exactement la même que sur l’App Store : cette appli dispose d’un accès sur la barre supérieure du Bureau qui intègre un chercheur et un accès direct au dossier avec les applis.

Comment fonctionne-t-elle ?

C’est très simple, il suffit de suivre les démarches suivantes :

  1. Démarche 1 : créer un compte d’utilisateur sur le site du service.
  2. Démarche 2 : télécharger le client du logiciel.
  3. Démarche 3 : déplacer le fichier au dossier Aplications de votre Mac.
  4. Démarche 4 : accéder au dossier de votre compte d’utilisateur.
  5. Démarche 5 : vous disposerez d’un dossier sur le Finder et sur le Dock où accéder à toutes les applis.

Quelle App Store est-elle meilleure?

En réalité vous n’avez pas à choisir car vous pouvez profiter des deux. L’appli officielle d’Apple va continuer d’être sur votre dispositif, avec ses applis gratuites et aussi les payantes, sans aucun changement.

Quant à la seconde, vous allez profiter parmi un abonnement mensuel d’une sélection d’applications très intéressante qui comprend plusieurs facettes de l’emploi que vous pouvez lui donner à votre ordinateur : bureautique, communication, outils, multimédia… vous pouvez, au moins, donner un coup d’œil au mois d’évaluation gratuit et considérer si elle vaut la peine.

Conditions et information supplémentaire :

  • Il s'agit d'une période d'évaluation d'un mois.

Setapp Limited.
Il y a plus d'un an
Il y a 6 mois
15,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté